Nos faces cachées

"C'est pour ça que nous supportons tout. Que nous pensons que rien n'arrive au hasard. Nous espérons qu'il existe des choses que nous ne pouvons voir. Nous croyons qu'il y a des leçons à tirer de la perte, que l'amour est puissant et que nous portons en nous le potentiel d'une beauté si merveilleuse que nos corps ne peuvent la contenir."

Auteur: Amy Harmon

Édition: Collection R

Synopsis: Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

Mon avis: Ce livre est une véritable ode à la vie, à l'amour mais aussi à l'amitié. Je n'ai pas de mots pour décrire cette lecture. Les romances ce n'est pas vraiment le genre de livre que je préfère, mais la je dois dire que je suis totalement bouleversée. Ce que je préfère dans un livre, c'est quand il nous transmet des émotions et un message fort et là je dois dire que ce livre a complétement rempli ce rôle. Ce n'est pas simplement une romance, elle nous parle d'âmes détruites par la guerre, d'amitiés forte, mais aussi de deuil. J'ai tout adoré dans ce livre a commencé par Ambrose. C'est un personnage si attachant, malgré tout ce qu'il a vécu, il reste incroyablement touchant mais surtout tellement sensible. Ses amis représentent tout pour lui, il a besoin d'eux. Son monde tourne autour de la lutte et de ces 4 amis. J'ai adoré ce personnage sensible et touchant sous ses airs de guerrier sans coeur. Je voudrais aussi parler de Fern, je me suis tellement identifiée a elle, c'est une fille qui adore lire, qui donnerai tout pour son cousin Bailey. Elle est si touchante et désarmante. Mais ce qui m'a le plus touché c'est Bailey, j'ai rarement ressenti autant de compassion et d'amour pour un personnage. Bailey est tellement fort, malgré tout ce qu'il traverse il est toujours optimiste, il porte un regard sur la vie tellement différent des autres. Bailey est un guerrier a son image, il lutte pour être heureux chaque jour qu'on lui donne. C'est un personnage exceptionnel et avec un grand coeur. Son amitié avec Fern est juste magnifique. Bailey est juste unique. Ainsi, ces personnages mon délivrée tellement d'émotions que je pourrais en parler des heures. Ce livre est unique en son genre ce n'est pas seulement l'histoire d'ame soeurs, c'est une histoire de personnages uniques en leurs genre et c'est ça qui fait toute la beauté de ce livre.

Ma note: Sans surprise gros coup de coeur et c'est un 5/5 à ce livre qui est juste grandiose. Je recommande ce livre tous ceux qui veulent découvrir une romance unique en son genre et des personnages fantastiques. ce livre vous fera pleurer comme rire et c'est cela qui fait sa beauté. 









Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

copyright © . all rights reserved. designed by Color and Code

grid layout coding by helpblogger.com